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Bonjour,
Nous avons plusieurs WRT qui tournent sur windows 7. Notre site utilise le SSL.
Sur 2 w7 à jour, le titrage ne se met pas à jour. Je soupçonne windows de bloquer le protocole TLS1.0 qui est considéré comme déprécié en raison de problèmes de sécurité.
Sur 1 w7 PAS à jour (dernier update en 2016), le titrage est bien mis à jour et la trace indique bien l'utilisation de TLS1.0.
Nous avons également testé avec la même base WRT sur un Windows 10 et il n'y a aucun problème, pourtant la trame indique bien l'utilisation de TLS1.0.
Je pense que w10 encapsule la trame en TLS1.0 la rendant plus sécurisée.
[EDIT] Sur les windows 7 à jour, le handshake SSL ne se fait même pas. Le client envoie directement un [FIN, ACK] après la connexion au serveur.
Sur windows 10, on observe bien l'échange SSL 'Client Hello, Server hello', etc.
Avez-vous la possibilité de créer une béta utilisant le TLS1.1 ou 1.2 afin de tester sur nos windows7 ? J'ai une vm prête pour le test.
Malheureusement, nos PC en w7 ne peuvent passer en w10 (ce serait trop simple), en raison de la compatibilité de certaines cartes.
J'ai également plusieurs traces pcap dispo si besoin.
Bien cordialement
Dernière modification par devdfm (26-12-2018 13:06:44)
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Pouvez-vous me transmettre à contact[at]soft-micro.fr votre base de données Webradiotools.db située dans le dossier AppData de l’utilisateur ?
Si le problème décrit peut être corrigé facilement je vous tiendrai informé.
Je vous rappelle que Webradiotools est un produit en fin de vie de développement et n’est donc plus guère maintenu.
Cordialement
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Bonsoir,
Après analyse de votre base de données et mise à jour en version bêta de Webradiotools, le problème n'apparait plus sur :
- un Windows 7 32 bits Pro à jour
- un Windows 10 Pro à jour
Je vous invite donc à contrôler :
- votre carte réseau
- vos paramètres proxy / votre passerelle Internet
- votre pare-feu.
Merci de me tenir informé !
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Bonsoir,
Tout a été vérifié, le problème vient d'ailleurs, les machines ont été mises à jour au fil de l'eau, ce sont des 64 bits, il y a plein de facteurs qui pourraient mener à cette situation.
Je vous remercie pour le temps passé sur ce problème, même si celui-ci n'est pas résolu dans notre cas.
J'ai créé un bypass au ssl sur mon site et les logiciels concernés ont été modifiés, l'envoi re-fonctionne de nouveau (je n'avais pas du tout pensé à cette solution auparavant)
Cordialement
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Merci à vous !
Bonne continuation !
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